Kaboom
numéro 4
Le quatrième numéro de Kaboom est sorti cette fin de semaine, un an après le premier, juste à temps pour le festival d'Angoulême.
Au sommaire, on y retrouvera une interview de Tardi ; un dossier dans lequel le dessinateur nous raconte Gus Bofa en compagnie de De Crécy, Berbérian, Olislaeger et bien d'autres ; des entretiens avec Blutch et Isabelle Merlet, mais aussi avec Rossi, Pat Mills, Nadja, Gipi, Gengoroh Tagame, Chris Claremont, Ever Meulen... Willem, le président du festival d'Angoulême 2014, est mis à l'honneur à travers une interview croisée menée par Morvandiau, ainsi qu'avec Joff Winterhart par Nine Antico...
On pourra aussi y lire un texte sur Krazy Kat, des previews Donjon, Catherine Meurisse et Gilles Rochier...
Pour ma part, j'y ai écrit un texte sur le Spirou de Tome & Janry : "Spirou est un autre". Il y est question du Réveil du Z, de La Frousse aux Trousses, de La Vallée des Bannis, du Rayon Noir, de Machine qui rêve, de Matrix et de Clément Rosset.
Encore une fois un grand bravo à Stéphane Beaujean, capitaine d'un vaisseau qu'il parvient toujours à mener à bon port, même sans gouvernail et les mains liés dans le dos.
Superbe revue
RépondreSupprimerjuste : la retranscription de l'interview croisée de Blutch avec Isabelle Merlet est un peu foutraque