mercredi 30 avril 2014

Kaboom 5

KABOOM

Numéro 5

 
 
 
 

Le cinquième numéro de Kaboom est sorti ces jours-ci. Son rédacteur en chef, Stéphane Beaujean, n'en est pas peu fier : "On dépote sur ce numéro", affirme-t-il, une larme au coin des yeux.

20 pages d'interview de Moebius, réalisée au milieu des années 90 par Benoît Mouchart sur cassettes, ont été sauvés de la démagnétisation pour l'occasion ; une interview croisée de David Mazzucchelli, Paul Auster et Art Spiegelman où ils reviennent sur l'aventure de l'adaptation de Cité de Verre, chef d'œuvre que l'on sait ; le fils d'Osamu Tezuka se livre sur son père...

Et encore Joe Sacco, Simon Roussin, etc.

Et puis, tiens, une interview du formidable Stanislas, qui m'a reçu à son domicile en début d'année, et dont une partie de l'entretien est disponible dans ce numéro, en plus d'un reproduction des deux planches de Spirou qu'il avait réalisées pour un numéro spécial de l'hebdo consacré à la Bretagne. Les chutes de cette interview seront consultables ici tout bientôt.



Oh et puis une enquête en mode "œil privé" sur Monsieur Choc, version Will et Rosy / Desberg, avant d'y revenir avec Eric Maltaite et Colman. "Du Crime considéré comme un des Beaux-Arts" revient sur la fascination qu'exerce sur les lecteurs le célèbre "chevalier maléfique".

Aucun commentaire:

Publier un commentaire