mardi 22 octobre 2013

Kaboom numéro 3

KABOOM

numéro 3

 
 
Ces jours-ci va sortir le troisième numéro de "Kaboom".



On y trouvera, au rayons des entretiens, de passionnants propos tenus par Don Rosa, Richard Corben, Ruppert & Mulot, Daniel Clowes, Conrad... Joseph Ghosn y a écrit un très bel article sur Floc'h, superbement titré "La traversée des apparences". Mais il sera aussi question de Jaime Hernandez, Peter Blegvad, Joe Matt, Kengo Hanazawa, Shintaro Kago et de la disparition de Moebius vue par la fine fleur des mangakas... Et puis, ceux qui ne se sont pas encore précipités sur le magnifique essai de Pierre Pigot intitulé Apocalypse Manga pourront en découvrir un extrait.

 
Pour ma part, j'ai réalisé un entretien avec l'éblouissant René Follet, dont la virtuosité n'a d'égale que sa profonde gentillesse. Avec lui, j'ai eu l'occasion de rebrousser le temps, d'explorer la nature onirique de son dessin et d'évoquer une fascination partagée pour Stevenson, dont il vient de signer une biographie dessinée en compagnie de Rodolphe.



Et puis, on y lira aussi un texte dont je suis coupable à propos de Peyo et Les Schtroumpfs, où il est question de Dada, de poésie, et de la réversibilité du monde.



Encore une fois, je ne peux conclure ce billet autrement qu'en saluant le travail de Stéphane Beaujean, qui donne beaucoup de lui-même pour faire exister cette revue.

La suite dans trois mois, car "Kaboom" devient officiellement un trimestriel à compter de ce numéro.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire